Un brin d'histoire

Logo de cote 001troupe

Sur base de beaucoup de passion et d’un rêve de petite fille, les Chipies ont vu le jour le 22 mai 2009. La jeune fondatrice de ce bel univers se prénomme Stéphanie Bodart, elle est alors âgée de 15 ans et pratique les majorettes depuis l’âge de 8 ans. Étant petite, elle était perçue comme une petite fille pleine de malice et tout son entourage la surnommait «La Chipie» d’où le joli nom que porte son groupe. En effet, nos majorettes sont remplies d’énergie et n’hésitent pas un seul instant pour être de vraies Chipies au quotidien.

Nous avons commencé avec 8 adhérentes  plus motivées que jamais, nous répétons alors dans les locaux de l’école Saint-Joseph à Bastogne. Petit à petit le groupe prend ses marques et évolue à son rythme. Mais malheureusement, nous avons éprouvé quelques difficultés à pouvoir s’intégrer à la vie sportive de notre ville dès le départ. Il a fallu beaucoup de patience, de travail et de persévérance pour prouver aux sceptiques que même en étant jeune on peut arriver à faire de grandes choses. Un premier souper-spectacle a été mis en route qui fut comblée de succès, quelques sorties et enfin plusieurs carnavals ont permis aux Chipies d’acquérir de l’expérience et d’imposer leur style attachant. Avec l’aide de beaucoup d’intervenants divers nous avons évolué en proposant de nouvelles chorégraphies, de nouveaux chars carnavals, de nouvelles tenues et bien d’autres expériences inédites. Un premier concours en France fut une belle révélation pour nos Chipies : en effet nous avons du talent et malgré que la monitrice soit encore perçue comme une jeune adolescente, nous avons toutes nos chances d’exister et de vivre notre passion à fond. Tout au long de ces années d’aventures, nous avons rencontré bien d’autres groupes de majorettes uniques et très attachants avec lesquels nous avons créé de vrais liens.

À l’heure actuelle, le groupe des Chipies se compose de 31 adhérents qui sont âgés de 2,5 ans à 18 ans, dont 2 garçons (nos majors) et nos 2 mascottes âgées de 1 et 2 ans. Nous répétons tous les samedis de 13h30 à 16h au centre sportif de Bastogne dans la salle de tennis de table. Nos valeurs étant le partage, l’ambiance familiale, le respect de tous et la passion d’être majorette, nous évoluons unis lors de chaque manifestation en proposant des shows aussi uniques que variés. Vous pourrez donc admirer nos jolies Chipies lors de bien nombreuses sorties comme des fêtes locales, brocantes, spectacles, carnavals, concours, festivals... sur Bastogne et au-delà des frontières. Avec bâtons, pompons, danse, figure de gymnastique, psychomotricité, pyramides, bâton lumineux et bien d’autres disciplines, nos Chipies vont vous époustoufler, mais surtout vous faire craquer par leur gentillesse, leur malice et leur attachement.